Télé: Début de production pour la Saison 4 de Jersey Shore

L’émission a succès de MTV, Jersey Shore vient d’entamer le tournage de sa quatrième saison sur la côte ouest de l’Italie, à Florence. Aux États-Unis, la série a suscité nombre de polémiques du fait du comportement socialement incorrect de Snooki et sa troupe. La communauté américano-italienne s’était surtout offensée de l’utilisation du mot « Guido » et de la définition du mode de vie Italien par le programme, GTL: Gym Tan Laundry (Gym Bronzage Lessive). Imaginez la réaction de Matteo Renzi, maire de Florence, quand les gars de MTV sont gentillement venus taper à sa porte, lui demandant des permis pour filmer dans le berceau de la Renaissance. Étant tout de même conscient de l’impact international que pourrait avoir le tournage de l’une des émissions les plus regardées aux États-Unis, M. Renzi a imposé ses conditions… Le cast ne pourra pas filmer dans des bars et des boîtes de nuit servant de l’alcool (à ma connaissance, cela n’existe pas) et ils ne pourront pas boire en public. Aussi, le programme ne devra pas promouvoir la ville de Florence comme étant un lieu de débauche alcoolisé, mais il devra mettre en lumière sa culture et sa gastronomie.
Comment mettre ça en forme poliment… Une partie de la Saison 3 était quand même basée sur le fait que la fosse septique des toilettes de la maison où ils résidaient était bouchée, Jwoww avait uriné derrière le bar d’une boîte de nuit et Snooki s’était faite arrêter pour ivresse sur la voie publique. J’ai un peu du mal à envisager où se situera la culture dans la Saison 4, à part si The Situation réussit à mettre la descendante de Da Vinci dans son lit.
Comme si l’affreux maire de Florence ne suffisait pas, c’est au moment où nos Guidos et Guidettes préférés allaient se mettre en route pour l’Italie que le président Giorgio Napolitano a décidé de se rendre en voyage officiel dans la capitale de la Toscane. Toute la production a donc été repoussée à une semaine alors que tout le casting était déjà à l’aéroport, prêt à partir. La mésaventure aurait pu s’arrêter ici, mais c’est maintenant leur lieu de résidence qui pose problème ! MTV ayant décidé d’installer ses chouchous dans un des bâtiments de l’école Lorenzo de’ Medici, l’administration de la faculté a rapidement réagit conseillant aux étudiants de ne signer aucun formulaire et de ne pas les laisser entrer dans leurs appartements. Plus extrême encore, ils ont même proposé aux internes « des alternatives de logement à proximité du campus » offrant même de rembourser une partie des loyers à ceux qui désireraient partir.
Ce n’est pas la seule école à prendre des mesures contre l’émission puisque l’Université de Floride s’est joint à eux. Ayant des étudiants américains en échange avec la faculté de Florence, ils auraient posé un ultimatum à leurs élèves « Chaque étudiant qui participera au tournage de l’émission ou qui signera un accord avec MTV de quelque sorte sera automatiquement expulsé de notre programme. »
Toute cette agitation concernant 8 fêtards potentiellement alcooliques me parait bien extrême… La plupart n’ont d’ailleurs plus l’âge d’être étudiant, Pauly ayant 30ans, Mike 29 et Jwoww 25. Dans cette histoire, je plains surtout l’équipe de production qui doit s’arracher les cheveux pour trouver des lieux de tournage et surtout des personnes qui acceptent de signer des formulaires de cession de droit d’image. En bonus, je vous offre une photo des dommages de l’auto-bronzant sur le postérieur de Deena, qui a bien faillit terminer dans les eaux troubles de Florence.


2 commentaires on “Télé: Début de production pour la Saison 4 de Jersey Shore”

  1. Arf my godness c affreux!!!!

  2. hum mais en y regardant de plus près c’est un abus d’UV!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s