Télé: Tellement Vrai?

On remarque bien les petits étoiles à la « Born This Way » genre ça brille, c’est stylé.

Si comme moi, vous avez de la poudre de corne de licorne dans les yeux lorsque vous regardez « Tellement Vrai » sur NRJ12, vous allez être déçu. Très déçu. Jeudi 14 Juillet à 20h35 était diffusé le reportage « Ces couples vraiment pas comme les autres », qui posait la question « Y a-t-il encore un modèle «traditionnel» de famille et de couple ? ». Les caméras de « Tellement Vrai » avaient alors suivi Nathali, 41 ans, divorcée, vivant une relation non exclusive avec Ethan, 21 ans, une autre Nathalie qui vout un amour fou à son chien,  Anouk qui a rencontré l’amour, contrairement à sa jumelle Jenny et enfin Sarah qui a décidé de s’installer avec Joan, croisé sur Internet. Un épisode passionant comme  d’habitude, entre une cougar maman qui choppe des minets en boîte devant le père de son petit garçon, une mémé fêtant l’anniversaire de son chien, forçant toutes ses copines à faire un cadeau caniche, des jumelles à la limite de l’inceste tellement leur relation est malsaine et enfin Sarah qui aime le maquilla-che, être belle et son mec. Du lourd.
Ma télé éteinte, mes larmes séchées, je tombe sur le twitter de la sœur de Sarah, où elle vocifère contre le pseudo réalisme de l’émission. Je  propose d’abord de poser quelques questions à son aînée, chose qu’elle accepte et programme pour le lendemain. La nuit passe, puis plus aucune nouvelle. La p’tite a probablement du se faire engueuler pour avoir divulguer toutes les ficelles de l’émission sur son micro-blogging. Mais voilà. Je sais faire des captures d’écrans, so-sorry.


Tout d’abord, pour les 3 d’entre vous qui ont regardés Dilemme, vous aurez reconnu Sarah, une des toutes premières candidates à avoir quitter le loft de W9. Juste avant son entrée dans le cube, en Avril 2010, elle avait décidé de participer à l’enregistrement de ce « documentaire ». Ainsi, si vous êtes doués en maths, vous comprendrez que le reportage diffusé il y a quelques semaines date en fait d’un an ! D’après les dires de la sista’ sur ses tweets, la production serait énormément intervenue durant le tournage, demandant au couple de mentir, d’en rajouter le plus possible, afin de formater le reportage à leur guise. Ainsi, sous les ordres des caméramans, Sarah dut se rend chez le coiffeur et l’esthéticienne, tandis que Joan était envoyé faire des UVs et acheter de la lingerie pour sa belle. La voix-off en fait des tonnes prétendant que c’est un rituel régulier chez eux, afin de renforcer l’image superficielle des deux candidats (pour info Joan n’avait jusque là jamais mis les pieds dans un salon de bronzage).
Durant l’une des scènes, la jeune femme explique qu’elle désire rester vierge jusqu’au mariage, chose imposée par la production, puisqu’elle ne souhaite en fait que se « préserver » pour « le bon » lors de sa première fois (chacun ses valeurs, hein). La voix-off prétend également que les deux jeunes se sont rencontrés sur un site « réservé aux gens beaux », ce qui n’est pas le cas puisqu’ils ont fait connaissance grâce au réseau social Facebook. Pour appuyer cette histoire, une scène est ensuite montée de toute pièce, montrant Sarah sur un site plus ou moins flouté, validant selon ses goûts les candidatures de futurs membres.
Aussi, l’une des choses les plus mises en avant qui fait de ces deux jeunes « un couple vraiment pas comme les autres » c’est que Sarah et Joan sont en couples mais ne se sont jamais rencontrés. Chose qui a aussi été inventé par l’équipe de tournage, qui les forcera même à tourner une scène de première rencontre sur le quai d’une gare ! Leur relation datait en fait depuis plusieurs mois et ils s’étaient déjà vus à de nombreuses reprises, la prod’ a mis cela en scène car elle souhaitait probablement capturer une histoire plus atypique.
Pour finir, une demande assez étrange de la part de la production, vers le milieu du reportage, on peut voir la jeune femme se maquiller dans sa salle de bain, un sous-titre expliquant qu’il s’agit du matin. Une chance pour eux qu’il n’y ait pas de fenêtre dans cette pièce, puisque la réalisation de cette scène s’est en fait déroulée le soir, le caméraman ayant demandé à Sarah de se démaquiller, pour finalement simuler le réveil en se remettant 7 couches de fond de teint tout en parlant de son « histoire d’amour » à côté de ses chiottes…

Je sais… Je sais… C’est dur à avaler. D’un seul coup, pouf réminiscence genre madeleine de Proust, vous vous revoyez à 7ans, 6 dents en moins, dans le salon familial, papa/maman vous expliquant que le père Noël n’existe pas, et qu’en vrai, t’es qu’un DÉBILE PROFOND pour avoir cru à un truc aussi gros. Ben là c’est pareil, sauf qu’à la place d’un sympathique bonhomme enrobé vêtu de rouge, la fiction ici, c’est Jaqueline qui fait passer Claude François avant sa famille ou Kévin qui vendrait bien sa fille de 6ans pour des jantes chromées. Dans les deux cas, ça fait toujours aussi mal…

Notez tout de même le sublime « AU coiffeur », ça indique le niveau.

3 commentaires on “Télé: Tellement Vrai?”

  1. le au coiffeur c’est le bouquet… reportage truquer / il on amené le mec a ma soeur / m’ont tuER avant! -_-

  2. Memerosy dit :

    Victor, tu as conscience que dans quelques heures, ton blog n’existera plus et ta connexion internet aura disparu ? VAS Y JTE LINK SUR FACEBOOK !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s