Mode: I Think I’m Seeing Double

Alors que je geekais tel un veau sur Facebook, mon regard est attiré par la colonne de droite qui finance les tongs Adidas de Mark Zuckerberg. Intrigué, je clique sur le lien et découvre une marque de tee-shirt très sympa… Mais… Il me semble avoir déjà vu ça quelque part. Ah oui, chez Eleven Paris. Regardons ça ensemble.

On remarque le Paris/Joke. Léger, mais le meilleur arrive.

Bon alors on a d’un côté Eleven Paris, créé en 2003 et bien installé sur le marché avec son fameux slogan « Life Is A Joke » et de l’autre, Smile & Joke, marque obscure, possédant une page Facebook depuis moins d’une semaine… Hum. Interesting comme dirait M. Burns. Bon, ici à la limite on peut se dire « Okay, ils utilisent le Paris, parce que c’est la mode la française, c’est la sse-cla et le Joke, parce que c’est l’esprit Jeun’s, on se prend pas trop au sérieux » mais la suite est quand même difficilement défendable…

À droite, Eleven Paris, à gauche, Smile & Joke

Voilà, voilà… Le même concept de la moustache, le même sous-titre avec un petit slogan genre « grosse déconnade », la même petite ligne en dessous pour genre bien le mettre en avant, le même prix et dans ce cas-ci, le même personnage, Kanye West. Le pire, c’est que ce n’est pas seulement un tee-shirt qui pourrait vaguement ressembler à l’autre, puisque Smile & Joke, tout comme Eleven Paris, ont lançé leur propre collection Moustache, avec d’autres célébrités comme Katy Perry. Je sais bien qu’il n’y a pas de monopole concernant les poils au dessus de la lèvre supérieure, ni sur les peoples, maiiiiiiis tout de même… La ressemblance est frappante!
La question est désormais la suivante,  Eleven sont-ils au courant de l’existence de ce « copycat« ? Vont-ils prendre des mesures pour essayer de protéger leur design? Vont-ils porter plainte? Va-t-il y avoir procès? Serais-je la cause de tout ce bordel en publiant cet article? En tout cas, je reste dans le coin, parce que vraiment, tout cette affaire:

EDIT: Depuis cet article, Eleven a posté un lien sur sa page Facebook redirigeant vers ici. Je pense qu’ils ont également menacer Smile&Joke, car dans la partie moustache, les tee-shirts Kanye et Katy ont disparu… Et je crois que c’est un peu à cause de moi. Ma domination blogienne ne fait que COMMENCER!


4 commentaires on “Mode: I Think I’m Seeing Double”

  1. t’es une vraie Drama Queen!! LOL😛

  2. Jack dit :

    Tout se passe ici –> http://www.smileandjoke.com

  3. Mais Eleven Paris n’a pas le monopole de la moustache!
    Tu nous oublieras pas quand tu sera devenu le nouveau pape de la blogosphère hein!😛

  4. xavier h dit :

    Je tenais à informer les futurs clients de la marque « eleven paris » que j’ai commandé sur leur site web à 3 reprises, et que la qualité est à la limite de l’infraction selon moi.
    J’encourage donc les futurs acheteurs à la plus grande vigilance sur la qualité des produits (tissus extra fins, rétrécissement au 1er lavage, perte de forme, mal cousu, coutures déformées et j’en passe).

    Le SAV n’a jamais pris la peine de me recontacter après mes multiples plaintes par email.
    Cette jeune société manque de professionnalisme et exploite au maximum les clients/pigeons en leur vendant très cher des produits  » à la mode » et de qualité inadmissible.

    Je déconseille fortement ELEVEN PARIS.

    Xavier H


Laisser un commentaire

