Télé: The Real Housewives Of France (bientôt sur vos écrans)

Après s’être attaqué à plus ou moins toutes les villes des États-Unis, la franchise des Real Housewives s’empare du reste du monde. Ayant commencé avec “The Real Housewives of Athens” puis “The Real Housewives of Israel”, la mondialisation des Housewives s’étend à l’Australie, Hong Kong, Singapour, l’Indonésie et l’Angleterre. Il n’y a pour l’instant pas eu de commande officielle pour ces éditions, mais un autre concept vient bien d’être validé et devrait débarquer prochainement sur nos écrans: THE REAL HOUSEWIVES OF FRANCE! Oui Messieurs, oui Mesdames. L’hystérie débarque, les premiers castings débutant très prochainement… Quelles semi-célébrités vont signer? Sur quelle chaîne sera diffusé ce Titanic en devenir? En tout cas, voici mon programme idéal (et malheureusement irréaliste):
Dans mon monde, après avoir démissionné de chez Vogue, Carine Roitfeld ne fait plus rien à part boire du vin et dire à des mannequins qu’elles sont obèses. Afin de remplir ces journées, elle accepte de participer à l’émission. De son côté, Cécilia Attias tente de quitter la France après son divorce, mais finit par revenir, le pain et le fromage lui manquant terriblement. Cherchant un moyen diabolique afin de faire rager Nicolas, elle s’embarque dans le projet, à condition d’être la mieux payée. Apprenant que son ennemi de toujours, Carine, a signé pour apparaitre dans la série, Mademoiselle Agnès s’accroche à l’émission immédiatement, espérant pouvoir promouvoir sa future ligne de vêtements à l’écran. Le scandale du Sofitel étouffé, Anne Sinclair souhaite rependre le contrôle de sa vie et rétablir son image de femme. Elle accepte d’être un des membres principaux du casting, à condition que Tristane Banon ne face aucune apparition. Souhaitant donner plus d’ampleur à sa fondation et au passage se faire quelques copecs, Brigitte Bardot signe les yeux fermés. Éloignée du milieux associatif après le scandale des fonds détournés, Carla Bruni s’ennuie. Après avoir eu vent de la participation de Cécilia, elle s’engage également dans l’émission et est la première femme de président encore en mandat à avoir sa propre émission de télé-réalité.
Le show est diffusé sur Canal+, bat tous les records d’audiences et je peux mourir heureux après avoir vécu de nombreux orgasmes audiovisuels.

(Au final, cela risque probablement de passer sur NT1 à 23h
avec un casting fait de wanna-be parisiennes :sadface:)

12 commentaires on “Télé: The Real Housewives Of France (bientôt sur vos écrans)”

  1. CtxClaire dit :

    J’aime ce logo camembert, best way to use photoshop !

  2. +1 je like (ton approche, pas l’émission)

  3. Jennie dit :

    Pour info, l’émission va être filmé à Los Angeles et non à Paris. L’émission suivra effectivement 5 ou 6 femmes françaises mais qui vivent à Beverly Hills. Donc ni de célébrités ou semi-célébrités, seulement des femmes aux foyers qui ont la belle vie!
    Et le casting est déjà fait!
    Ce sera diffusé sur TMC à partir de cet été.
    Un peu raté votre info!

    • Ma très chère Jennie,
      As-tu du sable coincé dans ton vagin? Si non, pourquoi es-tu agressive? (Si oui je ne peux que te conseiller de te déhancher au maximum).
      J’ai bien précisé dans cet article qu’il s’agissant de MON casting idéal. De plus j’ai seulement repris une news sur E! qui annonçait bien
      « The Real Housewives of France ». Peut être que le projet dont tu parles n’est pas le même. Je t’avoue que de toute manière, je n’en vois pas bien l’intérêt, il y a quand même déjà deux éditions des Housewives à LA (OC et Beverly Hills). Puis l’idée des françaises cela coulant douce en Californie, ça fait un bon reportage de 40 minutes sur NRJ12 dans Tellement Vrai, mais pour une série complète… A voir.
      En tout cas merci de ta venue !

    • Sam dit :

      Apparemment vous travaillez sur la série, j’aurais du vous envoyer mon CV, en toute honnêteté, je pense être le plus grand spécialiste de la franchise TRHO… en France (je rigole bien sur !). Quoi qu’il en soit, je trouve l’idée de l’avoir filmé à LA en même temps bonne pour l’image au sens propre (les grosses voitures et les grosses maisons font définitivement partie de la charte graphique de la franchise). D’un autre côté, j’aurais espéré, pour le bien du drama, que vous ayez au moins tenté de trouver des rombières à Cannes ou à Nice, avec un accent du Sud bien trash et des manteaux léopard + maquillage outrancié + jean blanc et chaussures roses + bronzage orange pour donner un peu de corps… Pour garantir le crêpage de chignon, en un mot, pour être fidèle à l’esprit de la franchise.

  4. Jennie dit :

    Moi agressive, c’est bien la première fois qu’on me dit çà mais je penserais à me déhancher alors!
    On parle bien de la même émission car je bosse dessus. Je pense que l’émission peut-être drôle et inattendue mais de toutes les manières, la version française n’aura biensûr pas autant de succès que la version américaine. Mais bon, si une émission d’anciens « stars » de la télé-réalité française qui rêvent de conquérir l’Amérique fait le buzz, alors pourquoi pas une émission sur des femmes aux foyers riches qui cherchent peut-être la célébrité mais elles au moins, elles n’ont pas besoin de çà pour payer leur fin de mois. On verra bien en tout cas et merci de ton accueil!

    • Sam dit :

      Il faut préciser qu’une très grosse partie des housewives d’Atlanta (je parle de Shérée dont la maison a été saisie il y a peu mais aussi de Cynthia qui a « monté un mariage princier avec 50 cents » comme l’a dit Phaedra), du New Jersey (Theresa qui a rempli un formulaire chapter 5 de banqueroute l’année dernière, Danielle Staub qui ne touchait rien de son ex mari et ne pouvait plus entretenir la maison) etc… ont effectivement eu besoin des chèques de Bravo pour boucler les fins de mois. Pourquoi ? Parce que le show est tout entier basé sur le clinquant et l’argent et qu’à force de « keep up with thé jones' » comme disent les américains, ces dames se sont endetté jusqu’au coup.

  5. Coco dit :

    Je pense que des wanna be parisiennes ne sont pas pire que des wanna be blogger, journaliste or you name it… Pas vrai doublesstandards?

    • Ouach! Et bien et bien. Participez-vous à l’émission, ma très chère Karine Kaplan? Je n’ai pas attaqué l’émission, je n’ai pas encore vu un épisode. Comme vous l’avez dit en tant que wanna be journaliste mon opinion ne devrait pas avoir d’importance pour vous.
      J’ai tout de même hâte de voir à quoi tout cela va ressembler.
      A très bientôt je l’espère.🙂

  6. Coco dit :

    Quel sens de deduction Sherlock! A tres bientot j’espere aussi.

  7. Sam dit :

    Pour avoir religieusement regardé toutes les saisons de RHO Atlanta, New Jersey, Miami, Washington DC et Beverly Hills ( c’est très addictif), j’ai toujours pensé que les Françaises seraient trop polies et trop bien élevées pour faire des « Gorga Table flipping », des « wine throwing » et autres  » nervous break-downs » devant la caméra.
    On parle quand même d’une sorte de monument de la télé-réalité américaine. Bien que diffusés sur une chaine câblée, les épisodes, surtout ceux de la franchise d’Atlanta et de celle de Berverly Hills, rassemblent un nombre énorme de téléspectateurs et pour y arriver il a fallu des scènes anthologiques qui impliquent une énorme dose de grossièreté, de vulgarité, d’alcool (voire de drogue(s)) et un sens du m’as-tu-vu que je ne pense pas qu’on pourrait trouver à Paris.
    Par contre, oui, si ils arrivent à trouver des Françaises vivant à Los Angeles (façon Audigier et consorts Halliday), là oui, je pense qu’on peut trouver du clinquant et du vulgaire sans problème et en faire une très belle franchise.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s