Food: La Terrasse ouvre à Confluence

Aujourd’hui, j’ai brunché à La Terrasse, nouveau lieu éphémère à Confluence…


/!\ Photos de hipster instagramées after the cut /!\

C’était mon anniversaire, on avait décidé de faire les parisiens et d’aller bruncher à La Terrasse, sous les conseils avisés de My Little Lyon… Nous nous sommes donc rendus à Confluence, le quartier en vogue à Lyon, afin d’aller découvrir ce roof au sommet de l’immeuble du groupe Espace.
Entrée très propre, ascenseur, le tout commençait très bien. On paye à l’entrée, 26€ par personne, pas donné, mais le lieu a l’air d’en valoir le coup. Arrivé au 4ème étage, surprise, l’organisation semble bancale, très très bancale. On s’installe, le décor et l’ambiance sont New-Yorkais au possible, on  se croirait presque au 203 Fifth, j’ai bien dit presque…


Concernant le lieu, encore une fois, rien à redire, la terrasse s’organisant tout autour de la piscine, donnant accès à une très belle vue sur la Saône et le reste de Lyon. Une fois le plaisir des yeux terminé, on commence à avoir faim… Direction le buffet et première mauvaise surprise, les assiettes sont en réalité des sous-tasses (pour leur défense, j’en ai vu des plus grandes par la suite, mais tout de même !). Message implicite « brunch à volonté, mais bouffez pas trop ».


Le traiteur s’active… Difficilement. Tout est stocké à côté du buffet dans des caisses et des cartons négligemment jetés tout prêt des vinyls Madonna et autres gadgettes designs. Sous la machine à café, un vulgaire sac en plastique est noué dans la nappe, afin de contenir capsules et sachets de sucre utilisés… Pas classe.


En ce qui concerne le brunch en lui même… Aïe. Dévasté en quelques minutes, le buffet est loin de tenir ses promesses, œufs sans saveur, viennoiseries surgelées (si ce n’est pas le cas, c’est tout comme vu le goût), les pancakes sont en réalités des mini-crêpes sans accompagnement, le staff n’arrivait visiblement pas à renflouer les plats. Par contre gros, coup de cœur pour la salade de feta et d’ananas. Après avoir consulté la carte sur leur Facebook, je n’ai pas vu la moitié de ce qui est décrit (et pourtant ça aurait relevé le niveau). Malgré un lieu exquis, on est quand même là pour déjeuner, hein?!
Le service est quasi-inexistant, deux hôtesses ont débarqué à 14h (no joke), les clients sont obligés d’aller demander à ce que les tables soient débarrassés. Au bar, un mec semblant être venu directement du Pearl comate, ne sachant pas si le rosé est vendu au verre (encore une fois, no joke).


Autour du buffet, on ne semble pas être les seuls à être déçus, j’entends même plusieurs « une fois mais pas deux ici ». Gloups. Le lieu se voulant convivial, les gens font vite le tour, déjeunent et s’en vont…
Le potentiel de ce lieu est véritablement gâché, car oui, il y a du potentiel et même beaucoup. Le gros point à améliorer est probablement le service, mettre éventuellement quelqu’un dehors afin d’accueillir les gens, les placer, préparer les tables (verre et couvert, la base) et peut être même venir resservir les boissons? Une attention qui fait son effet dans d’autres enseignes.

Bref, je salue quand même l’initiative, on manque tellement d’endroit comme ça à Lyon… J’espère que ce ne sont que des erreurs de mise en place, aujourd’hui étant l’inauguration, mais ça me semble quand même un peu compromis. Peut être éviter le brunch (privilégier plutôt celui du Butcher à 15€ et bien plus copieux) et venir seulement faire la fête comme le Dimanche 20 Mai avec Get Deep. En tout cas, je reviendrais faire un tour dans un mois, afin de voir si les choses se sont améliorées… #unswaggy

La Terrasse
40 Quai Rambaud
69002 Lyon
04 26 64 03 65


4 commentaires on “Food: La Terrasse ouvre à Confluence”

  1. teli dit :

    oh putain j’ai oublié ton anniversaire!!!!! Shame on me!!!!
    concept très intéressant, dommage que l’application est râtée. on reprend et on le fait à not’ sauce?🙂

  2. teli dit :

    Bah Joyeux anniversaire hein😉

  3. Olivier B. dit :

    Bonjour à tous,

    J’ai assisté à l’ouverture de ce lieu unique à Lyon et je peux vous dire que rien que pour le cadre j’y retournerai.

    Après pour ce qui est des prestations il y a c’est des petites choses à revoir à commence par le brunch : la bouffe n’était pas très présente et de moyenne qualité, mais a leur décharge et en connaissant un minimum le lieu je peux vous dire que ce n’est pas une mince affaire car il n’y a pas de cuisine.

    Après pour ce qui est de l’ambiance, de la musique et du cadre, c’est chapeau bas et rien à dire (a savoir, piscine, son sympa, belle vue et bonne sélection des clients)

    Je pense que Lyon est une ville qui a besoin de ce type de projet car elle doit développé son potentiel (qui comme on le sait tous est immense) donc rien que pour ça et pour encourage d’autres jeunes entrepreneur de prendre l’initiative de réaliser des projet aussi originaux, je soutient celui-ci (mis à par le chapitre bouffe, qui j’en suis sur va être règle car ils ont eu des retours sur d’autres sites).


Laisser un commentaire

