People: La nuit où Chris Brown est devenu un douchebag 4ever

Je sais, je sais, je suis un peu « tardy for the party » mais cet article est dans mes brouillons depuis un bout de temsp alors je le poste quand même.
Pour les gens qui me connaissent un minimum, vous savez à quel point je déteste Chris Brown, non pas pour sa musique que j’apprécie au contraire, mais pour son comportement digne d’un gamin de 14ans qui aurait l’entrejambe qui le démange un peu trop. Rappel des faits pour ceux qui vivaient dans une cave, le jeune homme a agressé Rihanna, sa petite amie de l’époque, il y a déjà 3ans. Et depuis, Hollywood semble lui avoir pardonné, on parle d’erreur de jeunesse, d’impulsivité. C’est un débat sans fin, devait-on l’exclure de la scène médiatique comme certaines radios l’avaient fait à l’époque, refusant de diffuser ses singles? Je n’ai pas la réponse, tout ce que je peux dire c’est que je suis horrifié lorsque je lis sur Twitter, des gamines tweetant « Chris peut me battre tant qu’il veut s’il me fait l’amour » et non ce n’est pas un cas isolé, la « Team Breezy », comme elle se fait appeler, est presque aussi malade que les Directioners ou les Beliebers. Pour vous faire votre propre idée et parce que parfois une simple image n’est pas assez, je vous laisse lire la suite de cette article…

Samedi 7 Février 2009

51ème cérémonie des Grammy, le couple Rihanna et Chris Brown  attire tous les regards, considérés comme étant les successeurs du couple royal du R&B Beyoncé/Jay-Z. Ce soir là tout bascule.

(musique de Secrets d’Actualité)

Pour être le plus neutre possible, j’ai tout simplement traduit la déposition de Rihanna à la LAPD durant cette nuit. Ce texte fut utilisé pendant le proccès de Chris Brown. Ici le véritable prénom de la chanteuse est utilisée, Robyn F.

Brown était au volant avec Robyn F. sur le siège passager dans une rue inconnue à Los Angeles. Robyn F. prit le téléphone de Brown et vit un texto de trois pages venant d’une femme avec qui Brown avait eu une relation sexuelle.

Une violente dispute eut lieu et M. Brown arrêta le véhicule dans une rue inconnue, s’approcha de Robyn F. avec sa main droite, ouvrit la porte de la voiture et essaya de la mettre dehors. Brown ne réussit pas à sortir Robyn F. du véhicule car elle portait sa ceinture de sécurité. Lorsqu’il ne put pas la faire partir, il utilisa sa main droite pour pousser la tête de Robyn F. contre la vitre passager de la voiture, causant une contusion ronde d’environ 3 centimètres.

Robyn F. se tourna ensuite vers Brown, il la frappa à l’oeil droit avec sa main droite. Il se remit à rouler tout en la frappant au visage avec sa main droite, tenant le volant de sa main gauche. Cette agression entraina une montée de sang dans la bouche de Robyn F. qui s’écoula partout sur ses vêtements et à l’intérieur du véhicule.

Brown regarda Robyn F. et déclara “Je vais te tabasser quand on sera à la maison ! Attends de voir !”

Le policier indique que Robyn F. utilisa ensuite son téléphone pour appeler son assistante Jennifer Rosales, qui ne répondit pas.

Robyn F. simula une conversation et déclara “Je rentre à la maison. Fais en sorte que la police soit là quand j’arrive”. Après que Robyn F. ait simulé cette conversation, Brown la regarda et lui dit “Tu viens de faire la chose la plus débile au monde ! Maintenant je vais vraiment te tuer !”.

Brown se remit à frapper Robyn F., elle mit alors ses mains derrière sa nuque et mit ses coudes en avant afin de protéger son visage.  Elle  se recroquevilla, plaçant ses coudes et son visage près de ses genoux afin de protéger son visage et sa tête des coups qui provenaient de Brown.

Brown continua à frapper Robyn F. sur son bras droit, causant une contusion sur son triceps d’approximativement 6 centimètres de diamétre et de nombreux bleus sur sa main gauche.

Robyn F. essaya d’envoyer un texto à son assistante, Melissa Ford. Brown lui arracha le téléphone des mains et le jetta par la fenêtre dans une rue inconnue.

Brown continua de rouler et Robyn F. remarqua que le téléphone portable de Chris était sur ses genoux. Elle le prit de sa main gauche et avant qu’elle puisse passer un coup de téléphone il l’empoigna par le cou avec la main droite et continua de rouler avec la main gauche.

Brown rapprocha Robyn F. près de lui et mordit son oreille droite. Il arrêta la voiture devant la rue 333 North June et Robyn F. coupa le contact, enleva les clefs et les mis sous elle, s’asseyant dessus.
Brown ne savait pas où était les clefs et commença à la frapper au visage et sur les bras. Il l’empoigna, coinçant sa gorge entre son bicep et son avant-bras. Brown fit pression sur la carotide de Robyn F., l’empêchant de respirer, elle commença à perdre conscience.

Avec sa main gauche, elle essaya d’appuyer sur les yeux de Chris afin de se libérer. Brown mordit alors ses doigts et la libéra. Alors que Brown continuait de la frapper, elle se retourna et mit son dos contre la porte passagère. Elle approcha ses genoux vers son torse, plaçant ses pieds contre le corps de Brown et commença à le pousser. Brown continua de la frapper au niveau des jambes et sur ses pieds, causant de nombreux bleus.

Robyn F. se mot à crier à l’aide tandis que Brown sortit du véhicule s’éloignant de la scène. Un resident du voisinage entendit Robyn F. et appela le 911.

Voici le résultat de cette nuit, sur le visage de la chanteuse barbadienne:

Drogue? Pétage de plomb? Que s’est-il passé dans la tête du prometteur Chris Brown? Aujourd’hui personne ne le sait. En tout cas, le jeune homme ne se ronge pas les sangs comme le prouve cette photo, prise 2 semaines après les faits.


Voilà, voilà. Donc la prochaine fois que vous écoutez une chanson de M. Brown, repensez au texte du dessus… Après, Rihanna est LOIN d’être intelligente face à cette situation, déclarant il y a quelques jours à Oprah qu’elle est encore amoureuse de lui, tout ce qui lui importe étant son bonheur… Rih-Rih, DING-DING-DING! Quelle heure est-il? C’EST L’HEURE DU PSY!


Au passage, comme cet article n’est pas très frais, je lance la minute tweet-actu:
Suite à l’interview avec Oprah dimanche dernier, l’actuelle petite amie de Chris, Karrueche Tran n’a pas voulu jouer dans le crypto-tweet laissant simplement ceci:

Autre, tweet-drama, toujours en réaction à cette fameuse discussion avec Oprah, c’est Joan Rivers qui a décidé de s’en mêler (si vous connaissez Joan, c’est la folle de la Fashion Police sur E!).



One Comment on “People: La nuit où Chris Brown est devenu un douchebag 4ever”

  1. Une Robyn dit :

    au moins aux US ils condamnent les lâches comme lui. ici c’est du sursis et ils peuvent « disparaitre » sans s’inquiéter et lu te retrouves avec les douleurs et les factures…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s