RAD arnaque ? Pourquoi j’ai arrêté de commander chez eux.

Bon, j’ai l’impression de râler tout le temps ici mais je me dis qu’il vaut mieux prévenir certains internautes qui seraient tentés de commander sur www.rad.co. Lorsque l’on découvre pour la première fois ce site, on a envie de tout acheter. C’est bien normal puisque les produits qu’ils proposent sont vraiment cools et les prix plutôt abordables. Mais alors où est-ce que ça coince ?

capture-d_c3a9cran-2012-11-01-c3a0-12-03-37

J’ai commandé à de nombreuses reprises sur RAAD et à chaque fois, ça a été une véritable épreuve. La première fois que je me suis laissé tenté par quelques tee-shirts, c’était début Décembre 2012 pour me faire plaisir à Noël. Dans l’email de confirmation, on m’assurait que je recevrais ma commande à temps pour le 24 afin de pouvoir ouvrir mes paquets sous le sapin. Vous imaginez la chute, j’ai dû partir dans le sud rejoindre ma famille sans mes précieux achats. Je les ai récupéré en rentrant mais étais déjà un peu frustré de ne pas les avoir eu à temps (oui, je suis un enfant).

Je décide de retenter l’aventure RAAAD quelques semaines plus tard, en Janvier 2013 avec un beau pull gris Dark Vador en pixel art. Impatient que je suis, j’allais déranger ma gardienne d’immeuble tous les jours dans l’espoir d’avoir reçu ce paquet. J’ai donc relancé l’équipe du site qui m’a répondu immédiatement que la vente avait été « victime de son succès » et qu’ils faisaient tout leur possible pour m’envoyer ma commande le plus rapidement possible. J’ai fini par recevoir mon pull presque un mois après la date qui m’avait été communiqué. Comble de l’histoire, il était finalement trop grand, bien que j’ai choisi ma taille habituelle (j’aurais dû vérifier les mesures sur le site, c’est de ma faute). Je ne le porte donc quasiment jamais (à part le dimanche quand j’ai envie d’être moche).

Ne me demandez pas pourquoi, mais j’ai décidé d’insister et ai de-nouveau passé commande en Avril 2013. Il y a encore eu du retard (c’est TOUJOURS comme ça) mais là, nouveau rebondissement : le petit tee-shirt Grumpy Cat qui m’avait séduit m’a été livré sale ! Et oui, j’ai découvert de nombreuses tâches qui ressemblaient à du café (ou peut être des traces du fond de teint de leur stagiaire). Encore une fois, cela taillait bien trop grand (je vous passe les détails sur la qualité et la coupe, dans le style « maillot » qu’on vous offre à un tournoi de pétanque pour vous remercier de votre participation). Autant vous dire que pour moi, RAAAD c’était fini.

(oui la qualité de la photo est dégueulasse, avant j'avais un Blackberry, ça va)

(oui la qualité de la photo est dégueulasse, avant j’avais un Blackberry, ça va)

Sauf que voilà. Dans un grand jour de procrastination, je me suis retrouvé sur leur page et ai de-nouveau craqué. Je sais, je sais. J’ai un problème. Encore une fois, j’ai eu droit à du retard (il y a eu un « souci d’approvisionnement » pour la coque d’iPhone que j’avais choisie) mais en ouvrant mon paquet j’ai carrément HALLUCINÉ. L’un des tee-shirts reçu avait été mal imprimé ! Le dessin est beaucoup trop à droite et il est donc immettable. J’ai contacté leur service client qui ne semblait pas vraiment surpris (et qui n’était pas plus désolé que ça d’ailleurs). Ma paresse a fait que je n’ai jamais pris le temps de renvoyer ce tee-shirt, épuisé émotionnellement à l’idée de devoir aller à la Poste.

(voilà ce qui traine sur la porte de penderie depuis 3 mois)

(voilà ce qui traine sur la porte de ma penderie depuis 3 mois)

Bon, en gros, vous avez compris, hein. Je ne conseille pas vraiment de commander chez RAAAD. On ne peut pas vraiment parler d’arnaque, au sens propre du terme, mais il est évident que derrière l’écran, il ne s’agit pas de professionnels qui gèrent ce business. Je suis loin d’être le seul à avoir eu ce genre de problème, si vous avez 5 minutes allez lire les commentaires sur leur page Facebook, c’est édifiant.


6 commentaires on “RAD arnaque ? Pourquoi j’ai arrêté de commander chez eux.”

  1. sofia dit :

    Bonjour,
    J’aurai du me renseigner avant de commander chez eux… Je n’ai plus qu’à attendre…

  2. morgane dit :

    je suis dégoûter de ce site aussi j’ai commander une fois plus jamais 2 t shirt beaucoup trop grand….. 40e perdu

  3. Garso dit :

    Idem!tentée depuis des mois par les pubs de ce site sur face2bouk, je passe une commande au début des soldes…réception presque 3 semaines après et déception sur la taille et la qualité…j’ai pris du S (et je fais du S voire du M selon les marques!) Et le joli t-shirt feminin s’est trouvé être pire qu’un t-shirt gagné dans une pov compet de sport, c’est-à-dire trop large, trop grand…bref une taille L voir XL…et le sweat…disons que si je prend 20 kg j’aurai encore de la marge…le sweat sera dc réservé aux dimanches glandage à la maison l’hiver les jours de pluie et le t-shirt servira de pyjama (chemise de nuit même!)…
    vive rad!
    Ce qui est sûr c que c la 1ere et dernière fois que je commande chez eux!!

  4. Jugie dit :

    Bonjour, j’ai commander deux pulls chez rad dont un qui est parfait, le deuxième je l’avais commandé en 12/14 ans ils me l’ont livrés en XL.. J’aurais aimer savoir comment trouve ton sont code retour? Merci d’avance

  5. Eleonore dit :

    j’ai fais ma première commande. Sans vraiment regarder les avis. J’ai craqué sur un pull (petit budget) pendant les soldes. Premier lavage : l’écriture imprimé a carrément disparu. Je suis dégoutée ! Mais bon, il reste portable !!
    C’était ma première commande et je suis assez déçue…

  6. Laëtitia dit :

    Je déconseille à tous FORTEMENT de commander sur ce site. J’étais censée recevoir mon colis avant Noel. RAD m’a relancé par mails à de nombreuse reprises (avant que j’effectue mon achat) pour que je commande des vêtements sur leur site en me garantissant une réception avant le 23 décembre. Je n’ai toujours rien, et le soit disant « service » client m’envoie sans gêne aucune (et sans nouvelle date de livraison) : on sera en retard.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s